jeudi 24 novembre 2011

A quoi pensent les Angevins quand ils travaillent?

Jeudi, Emmanuel, 53 ans, psychiatre

J'essaye de ne pas avoir trop de pensées parasites. Mon travail demande que je sois attentif à ce que les gens me disent. Donc j'essaye de ne pas être trop distrait. Cependant, j'ai souvent, quand même, la pensée traversée dans les bons jours par le livre que je vais retrouver le soir. C'est quelque chose qui m'aide à vivre quotidiennement. Quand j'ai un bon livre en cours j'ai une vraie joie et cela me traverse, cela ne prend pas beaucoup de temps dans ma tête, je voudrais rassurer mes patients, mais cela me donne de l'énergie. Et, quand je suis dans une période où je n'arrive pas vraiment à accrocher à la lecture, ou si le livre entamé n'est pas un livre que j'aime vraiment et que je n'ai pas hâte de le retrouver le soir eh bien c'est moins agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire